Depuis leur création, les grandes plateformes ubérisées ont imposé aux commerçants et aux consommateurs une tarification spécifique… et assez opaque :
Lorsque vous commandez en ligne votre repas, vous payez un « panier » (vos articles) et des « frais de livraison« . Cependant, l’intégralité de votre panier ne revient pas au commerçant : une commission de 30 à 40% est prélevée sur ce montant par les plateformes.
En conséquence de quoi, les commerçants sont souvent contraints d’augmenter les prix de leurs produits sur les applications afin de préserver au moins une partie de leurs marges. Ainsi, même si les « frais de livraison » vous semblent faibles, en tant que client, vous finissez par payer la livraison à un prix plus important que ce qui est affiché (frais de livraison + majoration des articles).
C’est pourquoi, Cyclôme tend depuis son lancement à informer et sensibiliser les consommateurs sur les enjeux du coût réel de la livraison et de la rémunération juste des commerçants !
À l’occasion de notre partenariat avec Les Domaines Qui Montent (LDQM): cave, épicerie et table installée rue Blatin à Clermont-Ferrand, nous avons le plaisir de vous présenter une tarification transparente et juste, pour notre service de livraison.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Tout d’abord le prix de la livraison est déterminé par la distance à laquelle vous vous trouvez de l’établissement :
Cependant, plus vous commandez d’articles chez le commerçant, plus les frais de livraison diminuent !
En effet, le commerçant prend à sa charge tout ou partie des frais de livraison, selon le montant du panier :
Ci-dessous, l’ensemble des cas possibles.
Par exemple (en jaune) : si vous habitez à 3,2 km de l’établissement et que vous commandez pour 77€ de produits dans cet établissement, les frais de livraison seront de 11€ (le commerçant prenant alors 7€ des frais de livraison à sa charge).